Série culte des années 90 : OZ

Oz est une série dramatique télévisée de 56 épisodes sur 6 saisons, créée par Tom Fontana et diffusée aux USA de juillet 1997 à février 2003 sur le réseau HBO.
En France, la série a été diffusée entre décembre 1998 et mars 2004 sur Série Club puis sur la chaîne M6.

Série culte de la fin des années 90 et du début des années 2000, Oz nous raconte le quotidien ulta violent au sein du pénitencier de haute sécurité d'Oswald et plus précisément la vie d'un groupe de détenus dans l'unite d'Emerald city. A Em City, fruit de l'idéaliste Tim Mac Manus se cotoîent à titre expérimental les criminels les plus endurcis et les délinquants de seconde zone dans le but de favorisé les relations sociales et une future réinsertion. Les prisonniers bénéficie d'une relative liberté de mouvement et ont quelques responsabilités à travers le travail toujours dans cet espoir de réhabilitation vers la vie civile, mais dans cet univers carcéral clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine entres les bandes ethniques, la violence, la peur et la mort.


"Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...