L'une des forces de cette aventure réside dans ce sentiment d'être seul, abandonné sans aucune indication sur votre mission, livré à vous même pour explorer ce monde où l'on va s'enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de Zebes. La liberté d’action est conséquente, certes, on ne pourra par exemple n'ouvrir certaines portes qu'après avoir rempli une action clé du scénario, mais l'on est plus souvent désorienté que réellement bloqué, tant et si bien que le joueur ressent une réelle sensation d'angoisse.
Le gameplay de ce Metroid est très riche, il y a tout un équipement à rassembler, divers costumes, capacités spéciales comme la fameuse boule morphing, la vitesse supersonique, la vision à travers les murs etc... de nombreuses armes de plus en plus puissantes. En tout une vingtaine d'upgrades qu'il faudra parfois associer entre elles pour former d'autres attaques, quand Samus est suffisamment équipé, le personnage dégage vraiment une impression de surpuissance. Il vous faudra bien ça pour vaincre les boss, tous très impressionnants de par leur taille et leur difficulté, à tel point qu'on en redoute à chaque fois le moment où l'on sent que l'affrontement va arriver.
Pour la partie graphique, le jeu est très agréable à l’œil et sait faire valoir les qualités de la Super Nintendo. On retiendra l’excellente animation des personnages, dont les mouvements sont très bien détaillés, le plus impressionnant à l'époque restant la course supersonique de Samus. Les environnements sont également à l’honneur avec un design réussi, très organique, on pourra se réjouir de leur diversité. Coté son, l'ambiance colle parfaitement avec l'environement graphique et l’atmosphère oppressante qui se dégage de ce Super Metroid, très sombre et mystérieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire