Série culte des années 80 : L'agence tous risques, c'est vraiment. La dernière chance au dernier moment.

La camionnette de l'agence tous risques
Fourgon GMC Vendura
« Il y a dix ans (en 1972), une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire, pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Ces hommes s'évadèrent rapidement de leur prison militaire de haute sécurité, se réfugiant dans les bas-fonds de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils fuient encore et toujours devant leurs poursuivants et survivent comme des mercenaires. Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : l'agence tous risques. »



L'agence tous risques est une série télévisée américaine en 98 épisodes, créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannellet diffusée entre le 23 janvier 1983 et le 8 mars 1987 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er juillet 1984 sur TF1.

Acteurs principaux :
George Peppard : Colonel John Smith "Hannibal"
Dirk Benedict : Lieutenant Templeton Peck "Futé"
Dwight Schultz : Capitaine Henry Murdock "Looping"
Mister T : Sergent Bosco Albert Baracus "Barracuda"

4 commentaires:

  1. A l'époque, le caractère répétitif du scénario m'exaspérait. Maintenant, je suis plus tolérant et je regarde cette série pour ce qu'elle est : un divertissement sans prétention. La dernière saison voit l'effacement du personnage de Barracuda (Mister T) en raison de dissensions avec George Peppard qui jouait Hannibal Smith, apparemment parce que le premier dépassait l'autre en popularité (comme pour Nimoy/Spock avec Shatner (Kirk) dans Star Trek.) L'Agence devient alors un banal commando travaillant pour une officine gouvernemental dirigée par Robert Vaughn (Napoléon Solo dans Des Agents très spéciaux.)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Franck Jammes et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
    Pour ce qui est de la dernière saison je suis bien d'accord avec toi elle est très banale et pour le "cas" George Peppard j'ai lu de bien vilaines choses sur ses caprices lors des tournages de la série, comportement qui a apparemment précipité la fin de l'Agence tous risques, mais j'ai préféré ne pas en parler pour ne pas casser le "mythe".

    RépondreSupprimer
  3. Je préssiserais aussi que ce n'est pas Stephen J. Cannellet mais plutôt Stephen J. Cannel :P

    RépondreSupprimer
  4. La belle époque ou Barracuda faisait sa loi avec ses potes lol j'adore les années 80 avec tout ce que cela implique comme séries, chansons et films. C'est toute une génération ça. Aujourd'hui je m'amuse encore à regarder de vielles vidéo du genre sur mon Galaxy Note 3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...